• Activité nature enfants du 16 janvier 2010:

    En cette matinée d'hiver, il fait bon  rester à l'abri, bien au chaud dans le Centre Culturel. Le thème, s'il n'est pas de saison à première vue, doit être étudié à cette époque, car c'est le moment où les mésanges se voient bien autour des mangeoires ou des boules de graisse placées près de la maison et l'on doit mettre les nichoirs à mésanges le plutôt possible afin que les couples mésanges s'habituent à "ces boîtes", qui deviendront peut être leur "future demeure"

    Après les explications imagées et très pédagogiques de Patrick, l'animateur de la Cicadelle, il est temps de passer aux travaux pratiques, à savoir réaliser le montage d'un nichoir simple pour mésanges.

    Les planches sont prédécoupées, il suffit de les assembler et de les pointer. Mais ce n'est pas une mince affaire, heureusement, deux parents sont là pour donner le coup de main si nécessaire.
    Le montage terminé, le groupe part placer quelques nichoirs dans les arbustes des environs.

    Espérons que des oiseaux acrobates comme les mésanges auront la délicatesse de venir ce printemps pondre et couver leurs oeufs.

    "Nous surveillerons" disent les enfants.

    Un album sera visible bientôt sur la partie droite du blog : "les mésanges"

     

    Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur les constructions de nichoirs pour d'autres espèces d'oiseaux de nos régions peuvent aller sur le site suivant : http://www.nichoirs.net/.

    Ce site a été présenté sur le site de jardinage de Gerbeaud : http://www.gerbeaud.com/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :