• Le filtre planté (3)

    Nous voyons sur cette seconde photo l'ensemble de la rhizosphère : au premier plan, à gauche, on devine sous le couvercle, la fosse toutes eaux. A droite le couvercle de la seconde fosse. Et au second plan le filtre planté. Le tout ne prend pas beaucoup de place. L'ensemble vient d'être aménagé pour donner une impression de jardin naturel.

    Le seul entretien est le fauchage des plantes aquatiques une fois par an, soit en automne si les hivers sont rudes et dans notre région en février (climat océanique). Les coupes se mettent dans le tas de compost. La fosse toutes eaux se vidangera comme pour les autres systèmes d'épuration, en principe tous les 4-5 ans.


  • Commentaires

    1
    elise cagnet
    Lundi 3 Novembre 2008 à 19:13
    est-ce la solution?
    je dois faire installer un système d'évacuation d'eaux usées, car ma maison en est dépouvue (comme beaucoup de maisons en Auvergne). Mais mon terrain se trouve plus haut que la maison et la pente plus basse trouve sur le communal. Le service technique du village est venu pour voir ce que je pourrai faire dans ce qu'il y a de moins polluant. Ils m'ont recommendé une fausse toutes eaux avec pompe de relevage vers le fond du jardin pour l'épendage ou une micro-station dans le bas de ma grange. N'étant pas la banque "Rotcheild" je me vois difficilement payer de tels équipement et utilisant beaucoup d'électricité (bonne actition pour l'EDF) ;-) je ne vois pas en quoi je polluerai moins (si je ne pollue moins l'eau je pollue l'atmosphère). c'est parceque je ne trouve pas de solution idéale en therme de pollution que je me toune vers cette ultime solution qui est, me semble-t-il la plus economique à tout point de vue et la moins polluante. Je souhaiterai avoir plus de précisions quand au coût de l'installation, le lieu où la poser (jardin, court intérieur, jardin d'hiver...) et qu'elle sont les entreprise qui vendent ces produits (toilette seche, fausse et filtre planté etc.) et auprès de qui demander l'installtion?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :